Alors que le processus d’épilation à l’aiguille est devenu l’une des procédures les plus populaires de ces derniers temps, la question de savoir si l’épilation à l’aiguille peut être réalisée seule à la maison, qui est un sujet très curieux, fait partie des questions fréquemment entendues. Avant de répondre à la question de savoir si l’épilation à l’aiguille peut se faire seule à la maison, je voudrais préciser comment se fait l’épilation à l’aiguille.
Comment se déroule l’épilation à l’aiguille ?
Bien que le processus d’épilation à l’aiguille soit une procédure réalisée au moyen d’un appareil d’épilation à l’aiguille, en termes simples, il s’agit du processus d’explosion des follicules pileux en donnant un courant électrique un par un à l’aide d’une aiguille. Dans le processus d’épilation à l’aiguille, le processus de destruction du follicule pileux en pénétrant dans les follicules pileux un par un à l’aide d’une aiguille est l’un des processus qui nécessitent une très grande dextérité manuelle.
L’auto-épilation à l’aiguille peut-elle être pratiquée à domicile ?
Pour ce qui est de notre question principale, le processus d’épilation à l’aiguille par vous-même à la maison est limité uniquement à la zone des jambes. En fait, cela peut être fait à la fois pour la structure et l’accessibilité des poils dans la zone des jambes.
Cependant, les procédures d’épilation à l’aiguille réalisées seules à domicile seront beaucoup plus douloureuses que les procédures réalisées dans les cliniques normales. Alors qu’une personne experte dans les cliniques peut détruire en moyenne 40 à 60 follicules pileux en 1 minute, ce processus est limité à 3 à 5 pièces pour un maximum d’1 minute pour un débutant.
En même temps, la spécialisation de l’angle selon lequel l’aiguille va pénétrer dans le follicule pileux est un processus qui demande beaucoup de temps. Alors que la peau est plus douloureuse lors de l’épilation à l’aiguille introduite dans le mauvais angle, ces procédures effectuées dans le bon angle permettent une épilation indolore.