Bien que l’épilation à l’aiguille soit vraiment le système le plus efficace pour traiter les poils indésirables, certaines situations peuvent être vraiment gênantes. Le problème le plus courant des croûtes après une épilation à l’aiguille peut être considéré comme un mécanisme d’autoprotection de la peau. L’épilation à l’aiguille, dont le taux est très élevé, n’est pas une situation à craindre.
Bien entendu, la croûte formée après le processus d’épilation à l’aiguille est éliminée après un certain temps. Après la chute de ces croûtes, une couleur de peau légèrement rose ou rougeâtre apparaît sur la peau.
Cette situation n’est en fait pas à craindre, mais survient parce que la peau se protège et forme des croûtes. La solution à ce problème est le TEMPS. En cas de bain de soleil ou de contact avec le soleil, la peau retrouve son état initial.
La procédure la plus importante à effectuer après une épilation à l’aiguille est d’utiliser une poudre pendant 3 jours après l’épilation à l’aiguille. Au bout de 3 jours, l’utilisation de la crème Madecassol ou bepanthol sera très bénéfique et montrera une guérison rapide.